Batterie























Objectifs pédagogiques :
Basé sur le fait que la musique ne doit pas être abordée de façon scolaire, la pédagogie est avant tout axée sur le plaisir d’apprendre avec la mise en pratique instantanée de la technique dans un univers musical.
L’apprentissage passe par la culture rythmique de tous les styles musicaux (Blues, jazz, rock, classique, etc.) ainsi que l’étude des cycles harmoniques permettant l’autonomie de l’élève aux seins d’orchestre.
PHILIPPE BALLOT
Professeur


Batteur fondateur de l’Académie Musicale en 1989, Philippe Ballot commence la batterie en 1974 en autodidacte, puis suit les cours de percussions du conservatoire de Charleville et parallèlement les cours de Gérard Frémaux, notamment axé sur le jazz.
Jouant avec un nombre incalculable de musiciens de la région, il participe à de nombreux enregistrements d’artistes locaux, notamment Blues Patrol, ainsi qu’Air Jazz Quartet avec lequel il réalise deux CDs, dont le fameux « Jazz tribute to Deep Purple », considéré par Ian Paice et John Lord comme l’un des plus beaux hommages de leur groupe.
Actuellement batteur-compositeur et arrangeur du Juraswing Quartet, il enseigne la batterie à l’Académie Musicale depuis plus de vingt-cinq ans, certains de ses élèves sont devenus professionnels.

Jean-Yves Rambaud
Professeur assistant